Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nouveau blog de Garance
3 juillet 2013

WE VIP in Paris

WE VIP in Paris

 

Antonio et moi avons passé le WE dernier à Paris, et ça a été très VIP - enfin, selon ma conception personnelle du VIP : mes célébrités à moi !

D'abord, la bonne raison d'aller passer du bon temps à Paris, c'était d'aller chercher le gâteau d'anniversaire (chez Jean-Paul Hévin of course) de ma môman pour fêter ses 70 ans - voilà la première VIP du WE.

Autre VIP, mais que je ne m'attendais pas à voir sur le quai en attendant le train à l'aller : Jean-Christophe Spinosi, déjà réveillé et en partance après ce qui a dû être une folle nuit à Froville.

Une fois arrivés à Paris, direction le Blue Elephant, pour un buffet thaï foisonnant, dans un décor totalement dépaysant : accueil très attentionné, bouquets immenses d'orchidées dans tous les endroits possibles, salles diverses et variées, multitude de mets inconnus et parfois étranges... et je me sens comme un poisson dans l'eau !

Puis, il s'agit de trouver les boutiques de la maison Landemaine qui se trouvent plus loin dans la même rue - le pain Landemaine, c'est le meilleur du monde. J'ai découvert la tourte de seigle au Relais Louis XIII, et depuis je suis obsédée par ce pain. Comme chef Martinez nous avait gentiment indiqué d'où il venait, c'était facile de retrouver cette source inouïe de plaisir. Sur place, j'avise un jeune homme derrière le comptoir pour lui demander conseil : c'est Rodolphe Lendemaine himself, tout content que le restaurant gastronomique ait fait sa promotion - très simple aussi : un VIP qui ne se prend pas trop au sérieux.

Ensuite, je vais retrouver le plus célèbre des vendeurs de chez Antoine&Lili : Guy B, de retour dans la maison et à la tête de la nouvelle boutique ouverte à Paris. C'est un grand plaisir de se retrouver, et bien sûr de profiter de la collection en cours.

 

2013-06-30 20

Du coup, nous sommes un peu à la bourre pour aller dîner au Terroir parisien, le bistrot de chef Yanick Alléno - mais heureusement, Guy est là pour appeler le restaurant et les prévenir qu'il faut garder notre place... Et pour moi, ce sera salade de tomate-Paris-Brest (et bière locale, naturellement)

2013-06-30 20

 

2013-06-30 21

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce lundi, le moment-phare de la journée, c'est le déjeuner à Ze Kitchen Galerie, l'un des deux restaurants de chef William Ledeuil, découvert à l'occasion de la première saison de Top Chef - pour celles et ceux qui l'ont suivie, rappelez-vous : le gagnant, Romain Tischenko, a été formé par le grand William. Du moment que j'ai su ça (Romain était mon candidat préféré, sa sensibilité me plaisait beaucoup), je me suis promis de goûter à cette cuisine. Chose faite en avril dernier. Et l'occasion d'une véritable épiphanie, la révélation de ma sensibilité gastronomique - le déclic s'est produit avec ce dessert d'agrumes

 

ça n'a peut-être pas l'air de grand chose, parce que c'est simple. Mais ça m'a transportée dans mon propre monde...

Cette fois-ci, chef Ledeuil est présent (il est parfois en congrés à l'étranger, c'est pour cela qu'on ne l'a pas vu en avril) et je peux aller lui dire tout le bien que je pense de lui et de son équipe, les yeux rougis d'émotion - je rigole, mais c'est vrai... Un VIP très accessible lui aussi.

 

Week-end Paris 13-15 avril 2013 - 44

What else?

Publicité
Publicité
Commentaires
le nouveau blog de Garance
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité