Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le nouveau blog de Garance
31 juillet 2017

Je coache, tu coaches, il coache, elles coachent...

Afin de mettre toutes les chances de mon côté pour me lancer dans la nouvelle aventure de ma vie - accomplir ma vocation - je me suis choisi une coach, trouvée au gré des rencontres - c'est Valérie. Valérie est coach de vie, elle a donc un vaste programme à réaliser avec chacune des personnes qu'elle accompagne, ça n'est pas peu dire... Elle propose Un Certain Regard. À la base juriste dans le domaine de la construction, elle a recours avec moi (comme avec un danseur étoile dont de je suis fan) à la méthode des deux points (à laquelle je n'ai pour le moment rien compris) et au référenciel de naissance de G. Colleuil (ça, je l'ai vite intégré).

Et avant de travailler avec Valérie, j'ai rencontré Marie-Annick, ma kiné - une fée. Je suis allée la voir parce que j'en avais vraiment assez d'avoir mal au dos trop souvent et de ne pas savoir comment gérer moi-même les mauvais moments. Elle m'apprend à me posturer correctement, tandis que d'autres ne m'expliquaient rien et me tenaient dans une certaine dépendance. Elle travaille tout en finesse, avec discrétion, avec patience, avec une intelligence de la personne entière. À sa façon, elle m'apprend à m'aligner, sur le plan physique mais aussi sur le plan spirituel.

Et encore avant, j'ai rencontré Simon, chanteur, qui, mine de rien, en donnant des cours à de plus en plus d'apprentis chanteurs, développe ses talents de pédagogue - un vrai coach, en fait, qui pousse dans ses retranchements qui veut bien se prêter au jeu extrêmement exigeant du chant lyrique même en tant qu'amateur - car tout art est essentiel pour vivre. Beaucoup d'humour (souvent corrosif mais toujours bienveillant) et une patience qui m'inspire un total respect.

Et puis sur mon chemin j'ai aussi trouvé Dany, maître en Tai chi et Qi qong. Vraiment un maître, c'est-à-dire celui qui donne l'exemple sans donner de leçon. Simplicité et charisme - une force tranquille et un homme lunaire.

Enfin, tout récemment, par sérépendicité, sur mon chemin d'aventurière, c'est Aurore dont j'ai fait la rencontre. Aurore est naturopathe. Comme c'est une fille moderne, elle pratique à distance; comme c'est une fille sensible et réceptive, elle apprivoise facilement les autres filles sensibles et réceptives qui ont besoin qu'on prenne soin d'elles même si elles sont déjà très fortes. Elle m'accompagne dans l'optimisation de mon énergie. Et c'est elle qui m'a incité à reprendre ce blog - Garance est donc de retour grâce à elle !

Me voilà donc déjà très bien accompagnée... Dieu sait que, des coachs, j'en découvre toutes les semaines, sans même le vouloir; ça n'est plus de la synchronicité, c'est juste la grande tendance du moment ! Mais à quoi servent-ils/elles donc?? On peut être coach en tout, c'est fou ! Et les coachs se font coacher... chacun(e) cherche son coach et ne coacherait jamais sans son coach !

Je crois qu'on choisit ses coachs en fonction de son propre style et de ses valeurs essentielles. Je me rends compte aussi que, souvent, un coach dit des choses qui paraissent évidentes - alors pourquoi y faire appel?? eh bien c'est que ces évidences ne sont pas encore ancrées, pour une raison ou une autre. Autre chose de frappant : un coach peut vous dire des choses qui vous déjà été dites par quelqu'un d'autre; ce quelqu'un d'autre vous a prodigieusement agacé(e), vous a asséné une leçon, et bien sûr vous n'avez pas pu suivre ses conseils; alors que le coach, parce que c'est quelqu'un que vous avez choisi, qu'il/elle dans une énergie qui vous correspond, va avoir sur vous un impact positif.

Alors, coachons ensemble et fouette, cocher !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le nouveau blog de Garance
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité